Future Boy

Résumé Editeur

1985 : l’année où Michael J. Fox a changé la pop culture.

Le jour, il incarnait Alex P. Keaton, ado conservateur et sarcastique de la sitcom culte Sacrée Famille. La nuit, il devenait Marty McFly, héros d’une aventure de science-fiction appelée à marquer des générations entières : Retour vers le futur.

Entre deux tournages, Fox traversait Los Angeles comme s’il franchissait une faille temporelle, passant d’un rôle à l’autre, inventant sans le savoir un morceau de légende. Future Boy nous plonge au cœur de ces mois frénétiques où la télévision et le cinéma se sont rencontrés pour donner naissance à l’un des plus grands phénomènes de la culture pop.

Avec des témoignages inédits de l’équipe et de vibrantes anecdotes, Michael J. Fox offre aux fans un voyage irrésistible dans les coulisses d’Hollywood. Un livre qui raconte autant l’histoire d’un acteur devenu icône que celle d’une oeuvre transmise de génération en génération.

Un récit culte sur la naissance d’un mythe cinématographique.

Disponibilité

FACILE

Prix (en €)

21.90 € sur AMAZON.FR

    

Que vaut le livre ?

Ah ! Retour vers le futur, c’est toute mon enfance ! J’ai du voir des centaines de fois cette trilogie. Autant dire que je suis particulièrement la cible de ce livre. Un journal de bord de Michael J. Fox sur Retour vers le Futur ? Mais je signe tout de suite ! Trop envie de lire. Alors qu’est ce que ça vaut ?

J’avais d’abord une appréhension, c’est de ne rien apprendre de plus. Parce que comme dit plus haut je connais très bien cette trilogie, et j’ai écouté tout ce qui est possible d’écouter sur l’expérience de tournage de Robert Zemeckis, avec notamment le génial livre sur le journal de bord de Retour Vers le Futur dont vous trouverez un avis sur ce site. Alors y a-t-il eu déception ?

Oui et non. J’ai appris des choses, parce qu’on est du point de vue d’un comédien là où la plupart des témoignages que j’avais été du point de vue de technicien. Et ce qui est bien avec Michael J. Fox c’est qu’il appelle un chat un chat, mais avec bienveillance. On apprend donc des choses sur sa relation avec les autres comédiens, il y a des anecdotes très sympas mais soyons honnête, assez peu au regard du livre, de plus il a tendance à ressasser un peu trop les mêmes choses comme sa difficulté de passer après un autre comédien. Il y a en revanche beaucoup de chose qu’on apprend sur son état d’esprit du moment, le poids qu’il avait sur les épaules et son planning sur chargé de l’époque. On apprend aussi, et c’est la partie qui m’a le moins emballée, sur sa vie perso. J’ignorais d’où il venait, de quel milieu, et la galère qu’il avait pu avoir. C’est intéressant, mais je n’avais pas acheté le livre pour une bio de Michael, ce qu’il n’est pas complètement, mais pour un journal de bord de Retour vers le Futur, ce qu’il n’est pas complètement. C’est donc un entre deux qui a au moins le mérite de se lire très vite. En deux jours j’avais plié le livre et je ne suis pas un gros lecteur.

Un livre sympa pour prolonger l’expérience Retour vers le Futur

Ce livre est :

  • Presqu’un journal de bord de Retour vers le Futur
  • Presqu’une biographie de Michael J. Fox
  • Avec des anecdotes inédites
  • Drôle, on passe un bon moment
  • Court et se lit très vite
  • Avec des photos de tournages

Fait pour les fans de Retour vers le Futur

 

Pour allez plus loin

couverture2J’espère que cet article vous aura plu, sans doute que ce guide gratuit vous intéressera  :

« Tout ce que l’école de Cinéma ne vous apprendra jamais »

(Et qui est pourtant essentiel pour réussir)

A quelle adresse souhaiteriez vous que je vous l’envoie ?

A quelle adresse souhaites-tu que je te l'envoie ?

Je déteste les spams, votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue 😉