Les Cours Sont Disponibles !

Ça y est, les cours sont disponibles ! Après des mois d’attente, je vous propose plusieurs modules.

Les nouveautés

Vous avez désormais accès à un nouveau menu intitulé : cours en ligne. Vous y trouverez des modules qui aborderont tous les aspects essentiels du tournage, de la préparation au tournage en passant par la post production.

Les premiers cours disponibles parlerons des repérages, du choix des comédiens et enfin de comment faire un casting. Il y en aura bien sûr bien plus par la suite, vos avis et vos propositions de cours sont bien sûr les bienvenus.

Les Repérages

Les 10 Clefs pour faire un bon repérage ? ça reviens à trouver un lieu qui vous convient, c’est simple. Non pas tant que ça, c’est d’ailleurs pour ça aussi que c’est un métier. Mais même si vous ne comptez pas faire carrière en tant que repéreur ou assistant réalisateur, il est important de pouvoir vous débrouiller seul, de connaître les rouages à maîtriser pour pouvoir en tirer le meilleur pour votre film.

Vous apprendrez notamment comment faire pour qu’un lieu fédère une équipe, les procédures administratives, les points essentiels pour ajuster votre vision à votre décor, et bien d’autre chose encore.

Choisir ses comédiens

10 Points Essentiels pour bien choisir ses comédiens ? Quels points mettre en avant plutôt qu’un autre ? Quels sont les points essentiels sur lesquels les réalisateurs doivent être vigilant ? Ce module vous donnera toutes les pistes et astuces pour le savoir et préparer ainsi au mieux votre casting.

Les castings

Une fois que vous savez sur quels points être vigilant, vous pouvez sereinement débuter le casting. Mais encore faut il savoir comment en faire un ! Un casting c’est pas juste faire passer des comédiens devant une caméra en leur disant de lire un texte, c’est bien plus que ça. C’est rappelons le, un métier, et il y a des techniques et des astuces qui permettent de pouvoir tirer le meilleur de vos comédiens et de créer un lien avec eux afin de mettre toutes les chances de votre côté avant de pouvoir entamer un tournage. Ces techniques seront dans le cours : les 14 étapes pour faire un Excellent Casting.

Et la suite ?

Il y a des points que vous souhaiteriez voir aborder ? Contactez moi et dites moi lesquels ! J’essayerai de publier un cours par mois. Pour la formation en directe avec moi, elle continue de se préparer et sera disponible à l’inscription, si tout se déroule comme prévu, à la fin de l’année. Je précise d’ailleurs que les points abordés dans les livres ne seront pas repris dans la formation, en effet les livres parlent des fondamentaux, indispensables pour comprendre la formation en direct. De plus lors de la formation, je privilégierai les cours qui nécessitent soit une interaction, soit de la manipulation. Jusque là, bonne lecture et à bientôt.

logo

Bilan

couverture2J’espère que cet article vous aura plu, et si vous êtes intéressé pour participer à la formation, vous pouvez dès à présent, vous inscrire et recevoir le guide gratuit qui vous apprendra :

“Tout ce que l’école de Cinéma ne vous apprendra jamais”

(Et qui est pourtant essentiel pour réussir)

A quelle adresse souhaiteriez vous que je vous l’envoie ?

Je déteste les spams, votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue 😉

Leave a Comment

Your email address will not be published.