Scène 10
13 Sec
L’allié Comique se positionne
Scène 11
1 min 36
Scène 12
1 min 27
Faux Allié, Allié Désiré.
Le Héro croise de le Faux Allié. Rencontre Héro-Allié Désiré
Résolution du suspense : La rencontre se passe bien. (l’Amour l’emporte pour le moment)
Scène 13
14 Sec
Scène 14
2 min 34
Le Héro et L’Allié Désiré se retrouvent seuls. Ils parlent de l’Enjeu et l’on croit qu’ils vont se remettre ensemble, mais la faiblesse du Héro l’emporte, et il attaque l’Allié Désiré sur sa faiblesse également, qui, elle même à son tour titille la Faiblesse de notre Héro.
Le Héro se retrouve seul. Notons ici que le scénariste DEVEZ isoler notre héro pour qu’au moment de l’attaque il puisse agir à sa guise, mais il ne se contente pas simplement de l’isoler artificiellement, il l’envoie après lui avoir taper dessus à coup de faiblesse, la scène du coup ne paraît non seulement pas artificielle mais en plus développe l’arc de nos personnages.
De plus, c’est la deuxième scène la plus longue pour le moment. 2min34 en terme de papier, c’est sensé durer 2 pages 1/3.
Scène 15
45 Sec
Scène 16
1 min 39
Adversaire
Présentation de l’efficacité des Adversaires.
Scène 17
1 min
Scène 18
28 Sec
Enjeu, Objectif.
L’annonce du début paye maintenant, elle permet un effet comique qui masque (sous couvert d’une blague) la future faiblesse (et nouvelle annonce) du héro. Le Héro repense à l’Enjeu et à l’Objectif.
Scène 19
8 Sec
Adversaire.
Les ennemis progressent. Suspense augmente de nouveau.
Allez plus loin
J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé en vous inscrivant ici.
Vous recevrez en cadeau de bienvenue mon livre
« Tout ce qu’on ne vous apprendra jamais à l’école de cinéma«
(et qui est pourtant essentiel pour réussir.)
Bonne lecture !
Tenez moi au courant de vos progrès !
A très vite !