Conversations avec Martin Scorsese

Résumé Editeur

“Depuis son arrivée sur la scène internationale avec Mean Streets puis Taxi Driver, Martin Scorsese n’a cessé de surprendre et d’enthousiasmer son public, construisant au fil du temps une oeuvre majeure de l’histoire du cinéma.

Sur le modèle du Hitchcock par Truffaut et des Conversations avec Billy Wilder de Cameron Crowe, il nous offre aujourd’hui le livre qu’on attendait depuis longtemps. Dans ces entretiens au long cours avec Richard Schickel, l’un des plus illustres critiques américains, illustrés de nombreuses photos inédites, le metteur en scène, connu pour son insatiable curiosité et sa connaissance encyclopédique et vivante du monde du cinéma, revient sur son parcours, depuis son enfance à Little Italy jusqu’à Shutter Island.

Outre la genèse et le tournage de ses films, sur lesquels il nous confie bon nombre d’anecdotes inédites, Martin Scorsese nous laisse entrer dans son intimité, évoquant au fil des discussions ses passions multiples, l’évolution de la société américaine, dont il est l’un des portraitistes les plus lucides, ou encore son rapport à la spiritualité. Ce sont, pour finir, de véritables mémoires en forme de conversations que nous offre ce créateur protéiforme, doublés d’une vision originale du cinéma, de la culture et du monde d’aujourd’hui.”

Disponibilité :

Assez difficile

Prix (en €)

Que vaut le livre ?

Conversation avec Martin ScorseseLe meilleur livre de Martin Scorsese !

C’est un entretien avec son ami journaliste. Il y parle de sa mise en scène dans la même veine que le Hitchcock Truffaut.

Le livre est juste ce qu’il faut de technique et regorge d’anecdote.

Si vous ne deviez en choisir qu’un seul livre sur Scorsese, ce sera celui là.

Ce livre est :

  • un livre de mise en scène
  • sincère
  • assez illustré
  • facile à se procurer
  • facile à lire, vu que c’est écrit sous forme de conversation
  • long car épais mais trop court car passionnant
  • à posséder absolument

LE livre sur Scorsese. A lire impérativement.

Allez plus loin

couverture2J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé en vous inscrivant ici.

Vous recevrez en cadeau de bienvenue mon livre

“Tout ce qu’on ne vous apprendra jamais à l’école de cinéma”

(et qui est pourtant essentiel pour réussir.)

Bonne lecture !

Tenez moi au courant de vos progrès !

A très vite !

Leave a Comment

Your email address will not be published.