Nouvel Hollywood

Résumé Editeur

“Avec l’étonnant succès d’EASY RIDER, film de bikers à petit budget, en 1969, un nouvel Hollywood est né. Une génération de jeunes metteurs en scène, nommés Coppola, Scorsese, Lucas, Spielberg, s’est engouffrée dans la faille et a commencé à tourner avec des acteurs encore inconnus, Robert de Niro, Al Pacino ou encore Jack Nicholson.
En quelques années ils sont devenus les nouveaux nababs d’Hollywood et ont réalisé des films tels
que LE PARRAIN, TAXI DRIVER, LES DENTS DE LA MER, L’EXORCISTE OU APOCALYPSE NOW.
C’est l’épopée de ces jeunes loups de la génération ” sex, drugs and Rock’n Roll ” que retrace cet ouvrage en suivant, au quotidien, la genèse de leurs films et leurs luttes contre l’establishment. Nous voyons évoluer ici toutes ces grandes figures du cinéma sous un jour totalement inédit, dans un monde où l’art, l’argent et la drogue ont donné libre cours aux excès les plus extravagants et les plus inattendus.
À partir de centaines d’heures d’entretiens avec les protagonistes eux-mêmes, avec les producteurs, les agents, les scénaristes, les amis, les épouses ou les maîtresses, cet ouvrage nous offre le portrait sauvage du dernier grand âge d’or d’Hollywood.”

Disponibilité

Assez difficile

Prix (en €)

Que vaut le livre ?

Le Nouvel HollywoodQui n’a jamais rêvé d’assister à l’ascension de Spielberg, de Lucas et Francis Ford Coppola ? Ici l’auteur nous explique, comme si nous y étions, comment ces réalisateurs américains, partant de rien, on su profiter d’un nouvel essor au sein d’Hollywood et on radicalement construit le cinéma d’aujourd’hui en atomisant le cinéma “à papa” des années 50. Le livre narre également la part d’ombre de ses personnages que nous ne connaissons que sous la lumière lisse des projecteurs.  Le livre nous incite à poser un regard neuf sur les œuvres que nous connaissons  par cœur. Un vrai tour de force.

Ce livre est :

  • un livre de mise en scène
  • sans tabou
  • richement illustré
  • délicat à se procurer
  • facile à lire, vu que c’est écrit sous forme de conversation

Un livre à lire à défaut d'autre chose

Allez plus loin

couverture2J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé en vous inscrivant ici.

Vous recevrez en cadeau de bienvenue mon livre

“Tout ce qu’on ne vous apprendra jamais à l’école de cinéma”

(et qui est pourtant essentiel pour réussir.)

Bonne lecture !

Tenez moi au courant de vos progrès !

A très vite !

Leave a Comment

Your email address will not be published.