Article 3

Published on juin 19th, 2016 | by Marc

0

Formation Cinéma

Vous voulez faire du cinéma mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Imaginez que dans cet article se trouve peut être l’info qui va changer votre vie. Imaginez que vous décidiez à la suite de la lecture de ces quelques lignes de prendre en main votre vie, votre destin et que vous décidiez, vous aussi, d’écrire l’histoire. Imaginez. Car si vous n’êtes pas capable de l’envisager comment voulez vous sincèrement le faire ?

Toute révolution, toute invention a pris naissance un jour dans notre esprit

Alors commencez dès à présent (si ce n’est déjà le cas) à envisager votre avenir.

Comment réaliser sa vision

Vous voulez faire du cinéma. C’est bien. Vous faites partis des millions de personnes qui sont motivés par ce secteur. Inutile de vous dire combien de personne sur ces millions réussissent, le nombre est inquiétant. Mais nous ne sommes pas ici pour nous démoraliser, mais bien pour trouver des solutions, car oui le nombre est faible, mais, car il y a un mais, il y a un faible pourcentage qui réussi, certes, mais il existe !

Alors qu’est ce qui fait que vous allez vous retrouver dans une catégorie plutôt qu’une autre ?

Il y a le réseau bien sûr, mais il y aussi et surtout le savoir. Et le savoir a quelque chose de commun avec le réseau, c’est que tout deux pour peu qu’on l’un d’entre eux entraine automatiquement l’autre. C’est à dire que le savoir attire le réseau, et le réseau attire le savoir.

Si vous avez du réseau, vous allez croiser beaucoup de gens qui possèdent chacun un talent, un savoir. Et si vous êtes curieux et que vous tendez l’oreille, ce savoir vous pourrez en bénéficier.

Le réseau attire donc le savoir

Si vous êtes doués, que vous maîtrisez votre art, les gens seront intéressés par travailler avec vous, et les gens qui seront intéressés par travailler avec vous aurons également dans leur réseau d’autre personne qui souhaiteront travailler avec vous. Et dans le lot vous tomberez inévitablement, pour peu que vous soyez suffisamment percévérant sur une personne qui aimera ce que vous faites et qui sera à même de vous donnez ce qui vous a toujours manqué pour atteindre la lumière.

Le savoir attire donc le réseau

Savoir ou Réseau ?

Alors lequel privilégier ? Le réseau, on le sait, est le sésame du succès.

Savoir créer du lien est une qualité indispensable lorsqu’on veut faire ce métier, je vous renvoie d’ailleurs à cet article :

les 5 qualités indispensables pour devenir réalisateur

Mais tout le monde n’est pas né avec un réseau de malade dans le cinéma, sinon vous ne seriez pas en train de lire ces lignes. Alors que le savoir, c’est à la portée de tous. Et comme on l’a vu, il entraîne le réseau.

Alors le savoir c’est bien beau, mais comment se le procurer ? Et comment être sûr qu’il soit exploitable et de ne pas apprendre quelque chose d’inutile ?

Déjà il faut délimiter ce que vous voulez faire. Car faire du cinéma c’est bien beau mais il y a plein de corps de métier.

Dans un premier temps ici, je proposerai des formations pour devenir réalisateur. Mais bientôt d’autres formations suivront pour être chef op, scénariste, producteur, etc…

Pourquoi choisir cette formation plutôt qu’une autre ?

Les points qui seront abordés

Au terme de cette formation vous saurez  :

  • Faire un découpage technique
  • Faire un storyboard
  • Diriger des comédiens
  • Faire un montage
  • Utiliser du matériel professionnel
  • Utiliser et connaître des idées de mises en scène
  • Gérer son équipe
  • Faire un casting
  • Et bien d’autre choses encore ! C’est plus d’une trentaine de modules !

Cette formation est très complète, elle vous permettra de réaliser un film de A à Z

La formation sera bientôt prête, pour vous inscrire vous pouvez laisser votre adresse mail en se rendant sur cette page : Débuter au cinéma. Vous recevrez en plus en cadeau de bienvenue un petit livre qui vous permettra de faire le point sur certaines bases vitales avant d’aborder un tournage (et qu’on ne vous apprendra pas dans une école de cinéma !) et dès que la formation sera prête vous recevrez un mail pour vous tenir informer.

Allez plus loin

couverture2J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé en vous inscrivant ici.

Vous recevrez en cadeau de bienvenue mon livre

« Tout ce qu’on ne vous apprendra jamais à l’école de cinéma »

(et qui est pourtant essentiel pour réussir.)

Bonne lecture !

Tenez moi au courant de vos progrès !

A très vite !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑