Cours Cinéma en Ligne

Une grande partie d’entre vous ont reçu un questionnaire afin que je puisse faire un sondage pour affiner le livre que je prépare sur la mise en scène. Tout d’abord, je vous remercie d’y avoir répondu et voici ce qu’il en ressort.

Un livre pour tous

Vous n’avez pas tous le même niveau et vos demandes sont assez étendues. J’ai donc commencé à répondre à la plupart des questions qui ont été évoquées, mais forcé de constater qu’il y en a beaucoup et que ça fait un grand nombre de chapitres. Ce qui découle sur le soucis suivant :

Le prix

Je vous avez demandé combien vous seriez prêts à mettre pour un livre qui réponde à toutes vos questions, et la majorité des réponses étaient sur une somme inférieure à 15€. Et vu la taille du livre que j’effectue la somme ne correspondait pas, et là, les options étaient les suivantes :

  • ne pas répondre à toutes vos questions et faire un livre incomplet.
  • faire un livre complet, mais plus épais et donc plus cher.

Et en y réfléchissant, j’ai pensé à une troisième option où tout le monde pourrait s’y retrouver :

Des modules à la carte

L’idée idéale est de proposer des chapitres à la carte pour une somme comprise de 2€ chacun. Comme ça, ceux qui ont besoin des bases pourront prendre les cours à la base. Ceux qui ont du niveau peuvent lire directement ce qui les intéressent le plus, sans avoir besoin de lire des choses qu’ils savent déjà. Et enfin il sera possible d’accéder au savoir sans se ruiner. J’ai la sensation que tout le monde y trouve son compte.

Et la formation en directe ?

Elle se prépare ! Et il y a tellement de choses, que j’ai décidé de faire le tri ! Je ne pourrai pas aborder les bases et les fondamentaux, ça nécessiterait trop de temps. Je vais mettre l’accent sur ce qui ne peut pas s’apprendre dans un livre. Il y aura de la manipulation de caméra, des interventions interactives avec des professionnels : chef opérateur, producteur, réalisateur, comédien. Il y aura d’ailleurs des séances de direction de comédien. Mais il y aura également de la technique sur la réalisation, et des astuces que vous n’apprendrez jamais à l’école 🙂 Pour en savoir plus : faire du cinéma.

Et où trouver ces modules ?

Vous pouvez trouvez ici les premiers cours en lignes disponibles. Et au fur et à mesure que je les écrirai et les mettrai en ligne. Je vais également mettre en place une newsletter afin que ceux qui sont inscrits puissent savoir quand il y a du nouveau contenu. A suivre donc.

logo

Bilan

couverture2J’espère que cet article vous aura plu, et si vous êtes intéressé pour participer à la formation, vous pouvez dès à présent, vous inscrire et recevoir le guide gratuit qui vous apprendra :

“Tout ce que l’école de Cinéma ne vous apprendra jamais”

(Et qui est pourtant essentiel pour réussir)

A quelle adresse souhaiteriez vous que je vous l’envoie ?

Je déteste les spams, votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue 😉

Leave a Comment

Your email address will not be published.